Chaque année, le cancer frappe 163 000 enfants dans le monde, dont 2400 en France. C’est leur combat que Grosseron a souhaité accompagner le 16 Février dernier, à Atlantis.
Le lendemain de la journée internationale des cancers de l’enfant, les laboratoires Phy-OS, spécialisés dans la recherche en pathologies osseuses, se sont invités sous la coupole d’Atlantis. Les chercheurs et médecins ont reconstitué un laboratoire sur 50m2, équipé avec le matériel médical de Grosseron. L’objectif était de sensibiliser les visiteurs en échangeant sur la maladie, mais également sur les recherches en cours et les espoirs thérapeutiques.
Le saviez-vous : La recherche a permis de faire de gros progrès pour guérir du cancer. Ainsi en 1970, sur un groupe de 100 enfants malades, la médecine ne parvenait à guérir que 30 enfants. Aujourd’hui on peut en guérir 80 sur 100. Chaque année, la recherche permet de développer de nouveaux traitements.
Ludovic MORCEL (Directeur des ventes Equipement et Mobilier), Loïc PRIOUX (Directeur Marketing et division Equipement/Mobilier) Estelle COUCHOUD (Responsable Bio-instrumentation) Marine KERMORVAN (Support Technique et applications) et Anne DAVID (Technico-commerciale) ont participé à la réalisation du projet, offrant avec plaisir leur temps et leur énergie. Ils ont installé les paillasses, microscopes, et bien d’autres équipements sortis tout droit de nos entrepôts. Tous ont passé la journée sur place, à épauler les chercheurs dans leur action de sensibilisation.
Pour faire un don au laboratoire phy.OS :
https://umr1238.univ-nantes.fr/accueil/faire-un-don-pour-le-laboratoire-2390254.kjsp?RH=1234197790109