À propos

Grosseron a été créée en 1893 par le pharmacien Thomas Grosseron. La société est spécialisée à l’époque dans la fabrication et la distribution de préparations pharmaceutiques pour conserver les aliments. En 1945, les laboratoires de contrôle apparaissent dans les industries agroalimentaires ; Grosseron devient alors leur fournisseur de consommables et réactifs chimiques. En 1960, l’entreprise étend son activité aux laboratoires de recherche, de l’enseignement, du médical, de l’industrie et de l’environnement. 
Aujourd’hui, l’activité de Grosseron est essentiellement basée sur le négoce et la distribution d’équipements, consommables, réactifs, mobiliers et services pour les laboratoire. Nous sommes devenus l’un des acteurs majeurs dans ce domaine et réalisons plus de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Notre mission
Apporter une offre globale techniquement maîtrisée, tant en terme d’application que de prestations, aux laboratoires, couvrant l’installation, le fonctionnement et la maintenance curative et préventive.

Nos gammes de produits
Nous travaillons avec plus de 150 fournisseurs et tenons en stock plus de 10 000 références réparties en huit gammes spécifiques :

> Matériel & consommables > HACCP
> Produits chimiques > Hygiène et sécurité
> Microbiologie > Mobilier
> Biotechnologies > Prélèvement

Nos secteurs d’activités

Grosseron Agro-alimentaire
Agroalimentaire  Industrie Recherche publique Enseignement
Environnement Laboratoires publics Laboratoires privés Médical

Nos moyens techniques et humains
> Effectifs de 100 personnes dont 27 Technico-commerciaux
> Logistique de 7500 m2 – Bureaux de 1400 m2
> Catalogue général de 1500 pages

> Catalogues spécifiques, Académique, Mobilier, HACCP
> Adhérent CIFL – Comité Interprofessionnel des Fournisseurs de Laboratoire
> Actionnaire du Groupement Européen LLG